Je me prénomme Denise P, je suis née à Issoudun en 1946. J’ai résidé dans la commune de Saint Symphorien (Chateauneuf).
Le certificat d’études obtenu, j’ai commencé à travailler à 16 ans à Sarcelles dans le Val-d'oise, j’entretenais la maison d’un médecin dont le fils est devenu juge par la suite, puis chez une grande famille de Chateauneuf. Pour cela j’ai appris à tenir une maison, à cuisiner… à Lignières. J’ai exercé ce métier jusqu’à mon mariage.
Par la suite j’ai travaillé chez « Vimbert » où je faisais la coupe, à la « biscuiterie du bois » où je m’occupais de la cuisson au four, à « Philippot » et enfin à la mairie de Bourges au service des sports jusqu’à ma retraite.
​
J’ai toujours été épanouie dans tous les métiers que j’ai pu exercer même si j’ai plus peiné chez « Philippot » : c’était un travail au rendement, la vitesse de production était difficile à tenir, je travaillais généralement huit heures dans la journée, je ne me souviens que des horaires que je faisais à l’entreprise « Vimbert » : je commençais à 8h15 jusqu’à 11h15 puis je reprenais à 13h30 jusqu’à 17h15 environ.
Je me sentais bien dans mon travail à la mairie où j’accueillais les clubs et faisais le ménage dans les gymnases comme Léo Lagrange aux Pijolins par exemple. J’adorais le contact avec les gens.
Je n’utilisais pas de nouvelles technologies.